Vous désirez vous former dans le domaine digital ? Dans cet univers récent, beaucoup de personnes sont autodidactes mais les choses changent et il devient important de se former de façon solide et professionnelle.
Une formation d’assistant(e) en marketing digital
L’école Schulz, située en plein centre de Genève, à deux pas du jet d’eau, propose désormais une formation d’assistant(e) en marketing digital.
Il s’agit d’une formation professionnelle courte permettant d’être rapidement disponible sur le marché du travail. En effet, sa durée est de 10 mois.
De plus, la formation est en mode dual. Cela signifie que les étudiant(e)s travaillent au sein d’une entreprise parallèlement à leurs cours, encadrés par un(e) responsable.
Le contenu de la formation
La formation d’assistant(e) en marketing digital permet d’apprendre et de se perfectionner dans plusieurs domaines liés au monde digital.
Les étudiant(e)s apprennent à créer un site internet, à effectuer le référencement de celui-ci correctement, à utiliser des bases de données.
Les étudiant(e)s apprennent également le travail de community management, l’emailing ainsi que la gestion de publicité digitale.
Pour compléter leur formation et être des professionnels complets, ils apprennent également les fondamentaux de la comptabilité, l’économie d’entreprise, l’utilisation des outils informatiques de gestion, l’expression française professionnelle ainsi que l’anglais.
Quelques informations pratiques
La formation est divisée en deux semestres. Le premier commence en septembre et se termine en janvier. Le deuxième commence en février et se termine en juin.
Les étudiant(e)s sont indemnisé(e)s pour leur stage en entreprise.
Il est possible de profiter d’un chèque annuel de formation (750 CHF).
Ajoutons que l’école Schulz est un établissement présent à Genève depuis de nombreuses années et à la réputation solide.