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L’importance du Marketing Digital pour une marque

Le marketing digital est devenu indispensable pour n’importe quelle marque sur internet. Vous pouvez proposer le meilleur service ou produit possible, si personne ne vous connaît ou visite votre site, votre business ne décollera jamais.

Avec la concurrence accrue dans tous les domaines, vous devez mettre en place des stratégies et leviers marketing afin de devenir plus visible sur internet, générer plus de trafic et générer plus de ventes et conversions.

Nous allons voir dans cet article, les différents leviers du marketing digital activables pour votre marque.

1. Publicité Google Ads : SEA

Google Ads est sans doute le plus grand réseau publicitaire au monde. C’est aussi un excellent moyen de faire connaître sa marque et de générer des ventes. Les annonceurs peuvent y cibler des utilisateurs potentiels sur la base de leurs recherches, de leur localisation ou de leurs intérêts. C’est une plateforme puissante pour toucher vos clients potentiels. Vous avez plusieurs possibilités sur la plateforme publicitaire Google Ads : search ads, shopping ads, display, youtube ads, gmail ads.

2. Publicité Facebook Ads

La publicité Facebook est une excellente méthode pour atteindre les consommateurs qui préfèrent l’interaction avec des marques qui les intéressent. Cette manière de toucher de nouveaux clients peut avoir un impact sur votre chiffre d’affaires et vous aider à augmenter votre visibilité. C’est sans aucun doute le social média paid le plus connu et le plus performant. Vous pouvez cibler des personnes via leur âge, genre, intérêts, localisation, métier mais aussi faire du retargeting afin de retoucher, recibler les personnes qui ont déjà interagi avec votre marque.

3. SEO – Search engine optimisation

Que vous soyez un débutant dans le référencement, un concepteur de sites Web, un développeur, un spécialiste du marketing digital ou un e-commerçant, vous avez certainement entendu parler du SEO.

Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance de la présence sur les moteurs de recherche. Le contenu de qualité, le référencement naturel et les médias sociaux sont des outils stratégiques pour augmenter le volume d’acheteurs potentiels.

4. Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus les principaux moyens d’échange et de communication entre vous et vos clients. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, tous ces réseaux sociaux n’arrêtent pas de débarquer sur le marché. Vous avez certainement entendu parler de chacun d’entre eux et vous savez qu’ils sont importants pour votre marque.

Les réseaux sociaux sont une nécessité pour votre entreprise pour augmenter le trafic de votre site web et la popularité de votre marque.

5. L’emailing

Les emails sont plus que jamais à la mode en marketing numérique. On peut même dire qu’ils sont incontournables. En effet, ils constituent un canal de communication de choix pour toucher vos clients et prospects. Ils permettent de valoriser votre image, fidéliser vos clients, recueillir des leads et même générer des ventes.

Les emails marketing constituent une excellente façon d’entretenir votre base de données, de rassurer votre audience et de les fidéliser. Avec la création de campagnes réussies et un peu d’effort, vous avez la possibilité d’augmenter votre notoriété et les ventes de votre entreprise.

6. Conclusion : Marketing Digital, faites-vous aider !

Comme nous l’avons vu dans les points précédents, il y a beaucoup de possibilités et de stratégies à mettre en place pour développer votre présence sur internet. Cependant cela demande du temps et de l’expérience pour maîtriser chaque levier.

Vous avez donc deux choix : recruter quelqu’un en interne (CDI) ou travailler avec un freelance expert du marketing digital :

– La première solution va vous permettre de travailler en interne votre marketing, cependant cela prend du temps de recruter quelqu’un de compétent et votre masse salariale va augmenter.

– La deuxième solution permet d’activer directement et de tester rapidement des leviers d’acquisition sans prendre de risque pour votre entreprise.